LAURIS LOAT

ASSOCIÉ

Avocat au barreau
Courriel : loat@ml-avocats.ch

DOMAINES D’EXPERTISE

Contentieux et conseil en matière contractuelle, commerciale et en droit de la consommation

Droit bancaire

Propriété intellectuelle

Droit des nouvelles technologies

Droit pénal

LANGUES

Français, anglais, allemand

 

L’activité de Me Lauris Loat consiste à conseiller tant des entreprises que des particuliers, en Suisse ou à l’étranger, que ce soit en amont (rédaction de contrats, de conditions générales, de politique de confidentialité, négociation avec les parties) ou en aval (procédures civiles, pénales ou administratives).

Ses domaines de prédilection sont le droit des contrats, le droit commercial, le droit bancaire ainsi que la propriété intellectuelle. Les modes alternatifs de résolution des différends sont privilégiés afin de trouver des solutions adéquates et rapides.

Lauris Loat a obtenu un Bachelor en droit à l’Université de Lausanne, dans le cadre duquel il a effectué sa troisième année d’études au sein de la faculté de droit de l’Université de Zurich. Ensuite de cela, il a terminé un master en droit qu’il a obtenu avec mention à l’Université de Lausanne, en se spécialisant en droit commercial et dans le domaine du contentieux. En parallèle de ses études, Lauris Loat a successivement œuvré en tant que conseiller juridique au sein d’une structure lausannoise active dans l’insertion professionnelle de jeunes adultes et au titre de greffier ad hoc auprès du Tribunal d’arrondissement du Nord vaudois pour les cours de Prud’hommes et de droit pénal.

De 2013 à 2015, il a travaillé en qualité d’assistant diplômé au service des Professeures Ariane Morin et Anne-Christine Fornage auprès de la Chaire de droit des obligations et de droit de la consommation de l’Université de Lausanne. Parallèlement à cela, Lauris Loat a œuvré en qualité de juriste au sein de l’Etude Pétremand & Rappo à Lausanne.

Fort de ces expériences, Lauris Loat a contribué à la bonne marche du service juridique d’une banque de la place genevoise de 2015 et 2016, avant de rejoindre l’Etude HDC à Lausanne pour y effectuer son stage, des suites duquel il a obtenu son brevet d’avocat en 2018.

Me Lauris Loat a fondé l’Etude M&L au mois de janvier 2019. Il est affilié à l’Ordre des avocats vaudois, à la Fédération suisse des avocats ainsi qu’au Jeune barreau vaudois.

Dans ses loisirs, Lauris Loat pratique principalement des activités de plein air, notamment le Télémark et le VTT; il est d’ailleurs membre de plusieurs associations actives dans ce dernier sport.